07 81 09 01 58 contact@c2aforse.fr

/// Catalogue de formations ///

Découvrez toutes nos formations
COMMUNICATION – GESTION DES CONFLITS

COMMUNICATION – GESTION DES CONFLITS

OBJECTIFS

Gérer sa propre communication Acquérir une communication simple, non agressive et maîtrisée afin d’éviter la plupart des conflits
Savoir mettre en œuvre des techniques préventives

PUBLICS CONCERNÉS

Manager, collaborateur pouvant être exposé à des conflits, violences verbales ou incivilités

DURÉE

4/7 heures

NOMBRE DE PARTICIPANTS

groupe 10 personnes (max)

MÉTHODE

Échanges avec le formateur (1 formateur expert en communication et gestion de crise)
Exercices pratiques / jeux de rôle. Principe : mise en situation / correction / application

PROGRAMME

Réapprendre à communiquer – Comprendre nos différences -Communication verbale, para verbale et non verbale – La communication et ses obstacles
Savoir gérer ses émotions, la peur – Les causes, les effets
Maitriser ses émotions – Développer ses valeurs positives
Percevoir un comportement conflictuel (visuel et auditif)
Les facteurs déclencheurs, les circonstances aggravantes

Observation et communication
Notion des zones de communication ; de contact et intime
Maitriser ses émotions, son comportement
Désamorcer l’agressivité, la provocation

 

dolor. leo libero accumsan quis, venenatis, ut