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MANAGER VIDÉO-PROTECTION

Maitriser le cadre légal et les limites de la preuve par l’image
Avoir une maitrise sur le cadre légal de la gestion du système de vidéo-protection
Savoir discerner les surfaces soumises à déclaration et savoir opérer les modifications du système dans le respect de la réglementation
Maitriser les fondamentaux du système de vidéo-protection
Connaitre la réglementation en terme de déclaration
Savoir rédiger, défendre, renouveler et modifier les différentes déclarations
Maitriser le rôle de superviseur du système
Savoir assurer la protection du système et la confidentialité des données
Savoir communiquer avec les organismes institutionnels

ACQUISITION ET PERFECTIONNEMENT AUX TECHNIQUES DE VIDÉO-PROTECTION

Connaître la place de l’opérateur et/ou de l’agent de poste de sécurité/Vidéo
Maîtriser les différentes applications de la vidéo-protection
Maîtriser le cadre légal d’emploi et d’usage de la vidéo –
Maîtriser la pluralité d’évènements, agir avec discernement (hiérarchie des urgences)
Connaître les méthodes de détection des comportements suspect / expressions corporelles (morpho- gestuelle)
Maîtriser la communication avec les différents experts terrain (agents / force de l’ordre)
Savoir analyser l’image, rédiger ses constatations et éléments constitutifs, notions de limites de la preuve par l’image
Droits et devoirs de l’opérateur, la méthodologie, la méthode d’analyse de l’image.
Exercices pratiques / mise en situation sur poste, vidéo témoin, analyse comportementale, méthodologie du tracking, communication, intervention, mise en situation / correction / application

PRÉVENTION DES AGRESSIONS EN MILIEU HOSPITALIER

Savoir définir les situations à risque, connaître la menace, maitriser ses émotions
Comprendre le mécanisme psychologique de l’auteur, de la victime
Prendre des mesures préventives et connaître les recours post-agression

PRÉVENTION DES AGRESSIONS SUR UNE ZONE A RISQUE

Savoir aborder une zone à risque, identifier les menaces potentielles, adapter son Comportement.
Adapter sa communication, détecter, prévenir et gérer des situations conflictuelles.
Désamorcer une situation agressive.

PRÉVENTION DES VOLS A MAIN ARMÉE

Savoir mettre en œuvre des techniques préventives
Comprendre le mécanisme psychologique de l’auteur, de la victime
Se préparer à des actions violentes afin de diminuer et maitriser le choc psychologique

SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Définir les risques
Identifier la menace
Avoir un comportement sécuritaire (en livraison ou sur la route)
Se préparer à vivre une action violente – préparation psychologique

COMMUNICATION – GESTION DES CONFLITS

Gérer sa propre communication Acquérir une communication simple, non agressive et maîtrisée afin d’éviter la plupart des conflits
Savoir mettre en œuvre des techniques préventives

CONDUITE A TENIR EN SITUATION DE CRISE

Savoir mettre en œuvre des techniques préventives
Comprendre le mécanisme psychologique de l’auteur, de la victime
Connaitre les risques liés au terrorisme ; savoir anticiper et identifier les actes préparatoires par une capacité d’analyse ; adapter son comportement face à un objet non identifié ou un incident générateur de crise

SENSIBILISATION AUX RISQUES ATTENTATOIRE

Anticiper les comportements à risques
Adapter son comportement
Savoir déterminer les signes de radicalisation dans l’entreprise
Savoir prendre des mesures face à un colis suspect, découverte d’un explosif ou une arme
Avoir la bonne méthode de gestion de l’incident
Comprendre le terrorisme moderne (but et enjeu)

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